Identifier les arnaques sur les sites de rencontre

site de recontre arnaque

Parfois, dans un site de rencontre, si beaucoup s’inscrivent pour trouver l’amour, nombreux, sont là juste pour le plaisir. Souvent, ils prétendent être ceux que l’on cherche, mais au final, ils ne sont que des arnaqueurs. Comment donc les identifier ? Par ce texte, on va découvrir comment ils sont.

Généralités

Tout ce qu’on voit n’est que la couverture de ce qui est réellement à l’intérieur de chacun. Tout s’avère être transparent, mais ce n’est qu’une allusion qu’on voit de travers. C’est pourquoi il est important de se méfier de ce que l’on voit, et de se soucier de ce qui pourra se cacher derrière un or qui brille. C’est plutôt le même cas dans un site de rencontre, il faut donc se méfier aux arnaques, car les arnaqueurs règnent partout où l’on va.

De ce fait, afin de les éviter, il faut d’abord opter pour un site de rencontre fiable. Ensuite, il faut qu’on arrive à les identifier, car on ne peut pas échapper à des choses qu’on ne sait même pas l’existence. Pour ce faire, la réalisation d’une méthodologie est importante. Juste pour titre d’infirmation, presque 50 % des gens qui sont dans des sites de rencontres craignent les arnaques, amis ne peuvent pas les connaître. Comment et que faire donc ?

Mode opératoire

Le mode opératoire des arnaqueurs est facile à identifier. Il se déroule comme ça, le concepteur contacte la victime éventuelle sur le Net. Puis, brusquement, il demande directement à la victime de parler avec lui en privé. Le but est de faire sortir la personne ciblée plus vite dans le cadre du site, pour qu’il puisse faire son sale coup. Ou encore, on peut facilement les identifier par ses profils, car ils utilisent constamment des photos avantageuses, plusieurs fautes d’orthographe, banalités, etc…

En tout premier lieu, il fait tout ce qu’il faut pour gagner la confiance de la victime. Pour ce faire, il aborde de longues discussions, et il se montre sincère et honnête envers la victime. Il se dise même de vouloir une relation sérieuse avec celle-ci. Puis encore, il prétend être une personne très romantique, et se préoccuper sur la façon dont la victime se comporte. Plus vite, il envoie de photo à chaque fois à la personne ciblée et ose même parler de grand amour.

Demande et scénarios

L’escroc fait souvent une demande et des scénarios presque identiques. D’abord, il raconte à la victime des secrets les plus intimes pour attirer l’attention de celle-ci sur lui. Puis, il invente une histoire, comme il se trouve dans une situation budgétaire compliquée. Ensuite, une fois qu’il sache que la personne ciblée s’intéresse à lui, il la demande de l’envoyer de l’argent.

L’escroc s’invente qu’on lui a volé sa carte bancaire, ou qu’il n’a pas de moyen pour payer son loyer, ou encore, on l’a attaqué, et on lui a pris tout ce qui lui reste dans la poche. Il y en a de toutes les couleurs quand il s’agit des arnaques. On les identifie juste par les mêmes scénarios qu’ils utilisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *