L’effet du câlin sur la santé du couple

câlin

Il est difficile, voire impossible de refuser un câlin. Couple, parent et enfant, amis, frère et sœur, adorent tous faire des câlins. Ce simple fait de s’enlacer procure un bien-être chez l’être humain. D’où, il ne faut pas le négliger. Les psychologues ont pu prouver que ce dernier est bénéfique pour la santé, surtout dans l’ambiance du couple. Ci-dessous quelques points qui démontrent l’effet du câlin dans la vie de couple.

Le câlin libère l’ocytocine

L’ocytocine est une hormone magique qui rend heureuse une personne. Celle-ci fait ressentir un certain rapprochement envers l’autre. De nombreuses nominations peuvent être attribuées à l’ocytocine. En effet, elle est l’hormone de la monogamie, de l’orgasme, de l’amour maternel, de l’attachement, de la reconnaissance des visages, de la confiance et de l’antistress. Si vous voulez rester heureux, il est important de partager aussi souvent que possible des câlins.

Les câlins résolvent de nombreux conflits dans un couple. Après une dispute et une communication pour trouver un terrain d’entente, faire un câlin est nécessaire pour soulager les tensions qui vous ont pesé pendant la phase de dispute. Le câlin est gratuit, ne vous en privez pas.

Le câlin renforce la relation dans le couple

Mis à part la communication dans un couple, le câlin est aussi d’une importance majeure. Après une dure journée, les deux partenaires doivent avoir un petit instant pour eux afin de faire un câlin et de discuter un peu. Parler de la journée, du programme du lendemain et se partager des mots d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *